TRIUMPH TR4 1964

TRIUMPH TR4 1964

Vendue
  • Description

Triumph TR4

SORT TOUT JUSTE D’UNE RESTAURATION COMPLETE DEPUIS LE CHASSIS.

Année : 1964
Cabriolet 2+2 LHD - conduite à gauche
Couleurs :
- carrosserie « old english white »
- intérieur skaï noir - passepoil blanc
Km au compteur : 150 Miles (compteur
remis à neuf 8/2017)
Précédemment ~ 60.000 Miles non garantis
N° de série : CT 24393 L
N° de carrosserie : 24303 CT
N° de moteur: CT 31057 E
Carte grise française de collection.
Contrôle Technique OK

Spécifications Moteur/Boite de vitesse :
Nb cylindres : 4
Cylindrée : 2.138 cm3
Puissance: 114 ch. SAE@ 4.700 T/Mn
Puissance Fiscale : 12 Cv
2 Carburateurs Stromberg 175 CD
Pompe à essence mécanique
Boîte de vitesse : Manuelle à 4 rapports synchronisés + Marche Arrière
Historique du véhicule
Date de fabrication : 5 Aout 1963
Spécification: North American Export
Date de livraison : 9 Aout 1963
Destination: Standard Triumph for Midwest Triumph Distributors Inc., Chicago, Illinois, USA
1 ère immatriculation aux USA : Janvier 1964
Dernier propriétaire aux USA : Indiana 2002
Importé/dédouané via Rotterdam NL début 2016
Restauration complète depuis le châssis par l’actuel propriétaire.
Un important dossier photos de la restauration est disponible.
Moteur:
Refection du haut moteur :
- Rodages des soupapes
- Surfaçage de la culasse
- Remplacement du joint de culasse
Distribution neuve
Pompe à eau neuve
Radiateur neuf
Courroie de Ventilation/Dynamo neuve
Changement de toutes les durites, visserie, serflex, etc…

Bougies neuves
Remise en état de :
-   Allumage (Distributeur, vis platinées, condensateur, bobine, filerie…)
Ligne d’échappement neuve (Inox).
Boite de vitesse :
Embrayage neuf
Boite de vitesse révisée,
Hydraulique:
Remplacement à neuf de :
- Maitre cylindre de frein,
- Maitre cylindre et récepteur d’embrayage,
- Etriers, garnitures et flexibles des freins avant,
- L’intégralité de la tuyauterie hydraulique.
Ainsi que le contrôle des freins arrière.

Equipement intérieur :
Remplacement à neuf de :
- Garnitures intérieures des portières et de l’habitacle : Noir / Passepoil Blanc comme à
l’origine
- Moquette noire,
- Capote en simili cuir noir
- Rembourrage de tableau de bord (Dessus et face avant)
- Poignées diverses
- Serrures avec son double des clés,
- Mise en place de ceintures de sécurité 2 points
Et la remise en état de :
- Sièges simili cuir noir,
En option : Tonneau cover en simili cuir noir.
Eclairage et divers:
Comprenant le remplacement à neuf des :
- Feux de route,
- Clignotants avant,
- Feux de position,
- Feux arrière,
Et la remise en état :
- du faisceau électrique complet (cosses neuves serties/soudées),
- des feux d’éclairage de plaque.

Accessoires neufs :
Comprenant l’installation de:
- Pare-chocs et butées (butées AV et Ar et Pare-chocs AR neufs)
- Rétroviseurs extérieurs,
- Bouchon de réservoir d’essence à clé,
- Jeu de clé et son double (contact, portières, boite à gants, coffre)
- Jeu de clé et son double pour le réservoir d’essence.
Liaison au sol :

Roues fils en 4 ½ x 15'' (peinture époxy après microbillage des jantes),
Pneumatiques : Vredestein 165/80 R15 87T - (4 pneus Neufs),
Roue de secours : pneu quasi neuf monté sur Roue fils R15''
Direction : remplacement des flectors, de la visserie et des câbles de masse de la colonne de
direction.
Tableau de bord :
Planche de bord peinte en couleur carrosserie.
Instrumentation de bord contrôlée et lubrifiée,
Compte-tours et Compteur de vitesse
Volant en bakélite d'origine et remis en état
Poignée de frein à main neuve,
Remplacement de toutes les commandes du tableau de bord conformément à l’origine,
Boite à gants neuve,
Aérateurs refaits à neuf,
Chauffage remis en état (remplacement durites, vannes, câbles, etc.…).
Equipement électrique :
Faisceau électrique remis à neuf (cosses neuves serties/soudées),
Batterie : (+) positif à la masse conforme à la spécification d’époque
Boite de fusibles, avec réserve de fusibles
Coupe-circuit sur la batterie.
Historique de la refection de la carrosserie / châssis:
La carrosserie a été séparée intégralement du châssis et restaurée dans les règles de l'art par
des professionnels. Un dossier de photos est livré avec le véhicule.
Cette restauration comprend :
- Le traitement du châssis par application d’une peinture antirouille après un
nettoyage complet,
- Le traitement complet de la carrosserie avec couche d’apprêt sur les parties
extérieures,
- Un anti-gravillon à l’intérieur des ailes et sous les planchers,
- Le jointoiement des tôles par mastic en spécification d’époque
- Une couche de peinture finale avec un vernis céramique réalisée par un
professionnel (Carrosserie Eeckhout- Linselles),
- La repose de la carrosserie sur le châssis avec le remplacement de la majorité de la
quincaillerie (visserie, cales caoutchouc, silent-blocks,..),
- Le remplacement des joncs d’ailes et de leur visserie,
- Le remplacement de tous les joints de pare-brise, portières, vitres, capot, malle AR,
etc…
- Le remplacement des pare chocs (Pare choc AR et butées neufs)
- Le remplacement de la garniture du coffre et du protège roue-de secours,
- Le remplacement de la capote en simili cuir noir,
- Ainsi que la fourniture d’un tonneau-cover en simili cuir noir
- Les roues fils 15'' peintes en époxy selon spécification originale et leurs Knock-off
chromés (conservés, car dans un état satisfaisant),
- Suspension AV : changement des silent blocs
- Suspension AR : remplacement des lames
Note :

L’alignement des ailes, portes, capots est très similaire voir meilleur que les standards
d’origine,
En règle générale, toute la visserie, les passe-fils, les gaines, les joints,… ont été changés par
des matériaux neufs (visserie galvanisé ou inox pour la visserie apparente).
Châssis :
L’ensemble est sain et sans trace d'accident ni de corrosion structurelle.
Les planchers, passages de roue, longerons et bas de caisse sont en très bon état. (Aucune
perforation ni trace de rouille ont été observés avant traitement de surface final).
Les trains roulants (rotules, silent blocs...) ont été vérifiés et lubrifiés et les silent blocs
justifiant un remplacement l’ont été.
Transmission :
Le fonctionnement de la boite de vitesse est satisfaisant et ne nécessite pas une intervention
spécifique. Les rapports montent et descendent sans souci particulier.
L’embrayage est neuf.
Le différentiel a été vérifié avec remplacement du joint.
Le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage ainsi que les flexibles ont été changés.
Le passage au contrôle technique (réalisé par Veritas – Villeneuve d’Ascq) indique une
efficacité de freinage plus que satisfaisante.
Véhicule livré avec :
- Marteau de démontage des papillons de roue
- Cric et manivelle
- Dossier de restauration

Note importante
Prévoir :
- Le resserrage de la culasse après ~ 300 miles
- Et un contrôle des jeux aux soupapes
Utiliser du SP98 avec additifs

Informations générales
  • Marque Triumph
  • Modèle
  • Année 1964
Caractéristiques
  • Motorisation 4 cylindres essence 2138 CM²
  • Type de transmission manuelle
  • Kilométrage 100 Miles
  • Origine USA
  • Couleur extérieur Blanche
  • Couleur intérieur Noire
  • Carte grise Française de collection

+33 (0)3 20 80 40 57

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